black-music-collectors  

 
  Accueil >> Club "W" > Biographie...

Liberté......

 

Bernard SCHU était un personnage UNIQUE!, tellement proche des gens, et à la fois la tête dans les nuages. Un personnage "ÉLECTRONOMMIQUES"...dixit lui-même !!!

Courte Biographie : Bernard SCHU est engagé à RTL en 1967 et commence par faire les programmes de Georges De Caune. Puis il devient animateur de 21h00 à minuit. Vers les années 1975, il part vivre au Luxembourg (tout comme Georges LANG), pour animer les matinées du WEEK-END. En 1979, après avoir lancé le "hit des Clubs" en 1978, et qu'il va nimer jusque 1983, c'est l'époque de WRTL (William Ranges Tes Lunettes), dont Bernard sera l'un des ardents promoteurs. Après son départ de RTL (en 1986 ?), il rejoint une toute nouvelle équipe qui lance, alors la radio EUROPE 2, depuis la rue François 1er à PARIS. Il en devient l'un des premiers animateurs entre 1987 et 1989, animant toujours comme a son accoutumée, les soirées du week-end, présentant notamment des émissions spéciales consacrées à des artistes. Hélas à partir de 1990, son état de santé se dégrade (AIDS ?) , et il nous quitte bien vite.

Juste une anectode, pour prouver son attachement à la radio et l'amitié qu'il avait vis à vis a vis de ses collègues : Début 90, Bernard n'est plus à l'antenne, mais la direction d'Europe 2 avait maintenu son salaire afin qu'il puisse payer son traitement médical. Il se connectait souvent sur le minitel depuis son domicile, pour dialoguer avec l'animateur et garder le contact avec la radio.

Retour-Haut - Retour à La page d'accueil

Options

Imprimer le contenu de cette page

Imprimer

Dernière mise à jour :
 11 octobre 2006